samedi 31 mars 2012

Ouf ..!

http://www.dinosoria.com/
Ouf, je suis soulagé. Mon coeur se calme, mes poumons peuvent à nouveau pleinement se remplir d'un air urbain pollué, mes peurs s 'estompent. Je peux enfin sortir de chez moi sans mon colt 45 et mes pitbulls: Les "Cavaliers de la fierté" sont sous les verrous.

Je suis heureusement frappé par la coïncidence des dates, cette coordination sans faille entre les actions d'un gouvernement et la campagne électorale d'un candidat (NouvelObs). Ces "cavaliers", en fait des chevaucheurs de bourricots, multipliaient les déclarations et manifestations publiques depuis des mois et des mois, comble de l'audace pour des terroristes clandestins. Il était temps que cela finisse. Le candidat Sarkozy en a rêvé, et par bonheur, le ministre Guéant l'a fait!

Vous vous rendez compte qu'on a trouvé des armes chez ces assassins en puissance. Oh, très peu. Mais avec un traitement OGM, de quoi armer les bataillons descendant des bateaux et des avions que voit M. Le Pen.

Des armes ? Phénomène exceptionnel chez nous puisque dans les caves des cités, où l'on a laissé prospérer les trafics de drogue pour mieux se concentrer sur les petits délits abondant favorablement les statistiques de la "politique du chiffre",  tout est propre et net: pas d'armes, ni Kalachnikov, ni pistolets automatiques, ni grenades, ni lance-roquettes. A Marseille, ils se tuent au lance-pierre.
Allez, avec un peu de chance, on va même avoir avant le second tour un petit attentat à l'explosif qui permettra au Grand Protecteur à talonnettes de faire encore le martial.

Et puis, ce coup de filet, abondamment repris sur tous les écrans, vient à point pour maintenir la fiction d'une république irréprochable. Permettant d'être très discret sur le maintien en détention de P. De Maistre dont la seule défense, quant au financement illégal de la campagne de N. Sarkozy en 2007 est (Libération) : "Je n'ai rien fait de ce qui m'est reproché, j'ai seulement travaillé. Ce que je n'ai pas fait, c'est arrêter un système qui existait depuis 40 ans"...

Et puis, encore chapeau, avec cette légère baisse du déficit du budget de l'état en 2011, qui elle aussi a été abondamment commentée sur toutes les télévisions, taisant soigneusement que la dette publique est passée entre 2010 et 2011 de 82,3% du PIB à 85,8%. "En un an, la dette au sens de Maastricht  s'accroît de 122,1 milliards à 1 717,3 milliards. Ce qui représente quelque 26.278 euros par habitant". (Contes Publics).

Enfin, la couleur de l'avenir redevient bleu CRS. Je suis soulagé.
  •  Le rapport 2011-12 de l'Observatoire National de la Pauvreté qui montre notamment que, durant la crise, certains (des plus riches) se sucrent, élargissant encore l'éventail des inégalités.
  • "Les électeurs de droite et du centre ont une vie sexuelle moins intense (Ifop)", Libération. Plaignons donc JC de ce manque d'intensité...
  • "Sarkozy, Bettencourt et l'irréprochable République", NouvelObs.
  • "Joly soupçonne Sarkozy de "se protéger"", NouvelObs.
  • "Le livre de gauche qui inspire la droite", Libération. *****
  • "Récession, pouvoir d’achat : Nicolas Sarkozy invente une exception française", Les Décodeurs.
  • "M. Hollande et M. Sarkozy oublient l'inégalité fiscale", (Par Camille Landais, Thomas Piketty et Emmanuel Saez), Le Monde. *****
  • "42 000 morts par an : le gazole est-il assez cher pour nos poumons ?", Oil Man. "Selon l'Organisation mondiale de la santé, les particules fines qui viennent s'incruster dans nos poumons sont responsables de 42 000 morts prématurées en France chaque année. C'est dix fois le nombre de tués en 2011 sur les routes de l'Hexagone !..."
  • "Stupeur chez Lagardère : Elkabbach fait son métier", Rue 89. ****
  • "Sarkozy : « la crise est finie »", Marianne.
  • "Les classes moyennes ont disparu", NouvelObs. *****. "Si je schématise, je dirais que la gauche gagne quand le peuple s’abstient"...

14 commentaires:

  1. Ce régime, de plus en plus bananier, se vautre dans le déni de tout : de la situation financière, dont il a été le moteur essentiel, des Affaires qu'il a contribué largement à provoquer par sa "probité", d'une déliquescence sociale où il impute aux plus pauvres les forfaits des plus riches, de la risée internationale que procurent ses attitudes à chaque déplacement, de sa propre insuffisance qui mène le pays entier à la perte dans tous les secteurs.

    Il va lui falloir payer. Mais ne nous leurrons pas : ce n'est pas avec le pion d'alternance que nous présentent sur un plateau des médias fort peu objectifs, que se rétablira la République. Il est temps de faire le Grand Ménage de Printemps !

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez été assez nombreux à déplorer le fait que l'assassin de Toulouse était identifié comme dangereux avant qu'il ne passe aux actes,et déplorere qu'il n'ait pas été mis hors d'état de nuire avant les crimes!
    C'est ce que fait le ministre de l'intérieur actuellement, répondant ainsi a vos souhaits....
    La prochaine fois vous éviterez de faire les fouilles merdes en mettant en causes ceux qui ont fait leur boulot!
    Vous pouvez vociférer, baver, éructer....vous avez déjà perdu l'élection présientielle....
    Vive SARKOZY, Vive GUEANT !!!!!

    Et bab, va un peu prendre l'air,ça te fera du bien, t'es tout pale, en permanence derrière ton ordi!
    rené CAILLOT

    RépondreSupprimer
  3. René, j'attends encore les preuves que Mohamed (paix à ses cendres) aurait pu être le criminel. De plus en plus de présomptions font penser à un coup monté de plus. Dans de tels cas, une ou deux victimes de plus n'ont guère d'importance.

    Le Peuple gagnera, cette fois !

    RépondreSupprimer
  4. René, du calme, il est toujours périlleux de prendre ses désirs pour des réalités.
    Quant aux deux clowns que vous citez, leur avenir est derrière eux, dans les poubelles de la république.

    RépondreSupprimer
  5. "Les électeurs de droite et du centre ont une vie sexuelle moins intense (Ifop)/Libération. Plaignons donc JC de ce manque d'intensité..."

    Comme je me tue à vous le dire, Jef, je suis un électeur qui vote ni à droite, ni au centre, ni à gauche mais "blanc", la plupart des candidats étant à mes yeux, soit nuls, soit menteurs, soit dangereux..!

    Cela m'autorise donc à jouir plus "intensément" que d'autres de mon libre-à-bite (au sens de l'IFOP!

    RépondreSupprimer
  6. Sur l'exploitation des crimes de ce djihadiste de malheur (qu'il brûle en enfer !) Sharko aurait tort de se géner à exploiter. Que celui qui s'est présenté à une élection sans tirer profit des évènements de l'actualité lui jete la première pierre ! (Tiens... Personne...!?)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne lui reproche pas d'avoir exploité l'évènement, mais de l'avoir manipulé en faisant durer 33 heures quelque chose qui n'aurait pas du dépasser les 10 mn.

    RépondreSupprimer
  8. Selon Libé/Ifop "La pratique de la sodomie est, elle, plus élevée dans les formations protestataires que chez les partis de gouvernement"

    Voilà qui explique la compassion de Babelouest pour ces pauvres Grecs.

    RépondreSupprimer
  9. Hi han ! Tous des ânes … et les chèvres alors parce que il y en a un paquet ! Comme dit DCB : « on s’emmerde avec cette campagne » pour un ‘’Vert’’ s’emmerder à la campagne faut le faire alors qu’il y a tant à faire !
    Quand un gouvernement nous traite comme il nous traite, j’crois qu’ y'a pas à insister... Y'a pas à s'attarder, ni à espérer des jours meilleurs. Faut aller s'détendre hors des frontières !
    Au hasard un lagon bleu dans le pacifique avec palmiers et vahinés se tortillant du bassin façon orientale !
    Une vie sexuelle totalement débridée à faire pâlir de jalousie DSK, qui viendra prendre des leçons .
    Les « fiers barbus » viendront pas nous ‘’emmerder’’ ! Ces loustics ils ont le vertige de la lagune, du sable fin. Ils préfèrent le béton armé !
    Terminé « les particules fines qui viennent s'incruster dans nos poumons » !

    RépondreSupprimer
  10. Juste un rectificatif: les tahitiennes ne tortillent pas du bassin façon orientale mais à l'océanienne.

    RépondreSupprimer
  11. Cher âne onyme (ou onaniste ???)
    De compassion pour vous je ne saurai guère en avoir. Quant à celle que je professe envers les Grecs, elle est de celles qu'ont appliquées par le passé Albert Schweitzer ou Mère Teresa, à mon modeste niveau. Vous ne connaissez rien de moi, c'est votre seule excuse.

    Quant à l'OCCUPANT du 55 (rue du Faubourg), lui non plus ne mérite aucune pitié. Il ignore la signification du terme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JC (en pédagogue, déçu...)1 avril 2012 à 05:37

      Quand un "occupant" est élu démocratiquement, on appellera ça : un représentant du peuple.

      Vous me ferez 100 lignes ...

      Supprimer
  12. Curieux de voir la gauche de la gauche se référer à Mère Teresa, devenue sainte grâce à un excellent plan médias.

    http://www.rue89.com/2007/08/30/les-multiples-derapages-d-une-sainte

    RépondreSupprimer
  13. @Jef
    « tahitiennes ne tortillent pas du bassin façon orientale mais à l'océanienne. »
    Excusez mon erreur géopolitique-ondulatoire !
    C’est à ces petites choses que l’on reconnait le vrai ethnologue ou le baroudeur ! : -)
    L’essentiel c’est que la tahitienne dans la « crique me procure une bonne trempette » :- )

    RépondreSupprimer