dimanche 30 septembre 2012

Chansons du dimanche

En ces temps difficiles et politiquement décevants, j'ai une irrésistible envie de revenir à mes toutes premières amours politiques d'adolescent, au moins à travers quelques vieilles et authentiques chansons anarchistes.


- Les Quatre Barbus, "Le triomphe de l'anarchie":


- L'hymne de la CNT espagnole, "A Las Barricadas":


- Une de mes préférées, vieille chanson italienne. Ronin, "Il Galeone":


- Encore une chanson de la guerre d'Espagne: "Ay Carmela":


- Retour en Italie avec "Sante Caserio":


- Enfin, une autre de mes préférées, par Les Quatres Barbus, "La chanson du Père Duchesne" dont le 5ème couplet m'enchante:


Bon Dimanche.
  • "Une morale pour temps précaires", Le Monde. ****
  • "La "Grande Muraille verte" trace son chemin à travers le Sahel", Le Monde.
  • Michel Onfray: "Comment peut-on être de gauche ?", Marianne.
  • "Une réussite à tous points de vue", Blog de P. Jorion. ****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire