dimanche 7 octobre 2012

Chanson du dimanche

Source: dessertbuzz.com
Aujourd'hui, je romps avec les dimanches habituels, ayant été déstabilisé par les propos à haute teneur civique, politique et même philosophique de JF Copé déplorant "le cas d’un jeune qui se serait fait «arracher son pain au chocolat par des voyous» au motif «qu’on ne mange pas au ramadan»", type de grave délinquance en forte augmentation aujourd'hui, devenue un véritable sport national du fait des terroristes islamistes massivement implantés dans notre beau pays.

Oh, certes, on pourrait dire que ce n'est qu'anecdotique, disputes de gamins... Mais ils commencent par les pains au chocolat,  et vont bientôt s'en prendre aux mangeurs de croissants, puis de pains aux raisins. Comment tout cela va-t-il finir ma brave dame..?

D'ailleurs, depuis, grâce ce brave M. Copé, lorsque j'achète des pains au chocolat, je les cache fébrilement au fond de mon cabas pour, une fois rentré à la hâte à la maison, les manger toutes portes et fenêtres closes, après avoir excité et rendu féroce Figatel. Je songe d'ailleurs à m'acheter (dans les quartiers de ces mêmes dangereux terroristes) un AK 47 pour pouvoir les déguster l'esprit serein.

Et donc disais-je, pour soutenir la nouvelle croisade de JF Copé, valeureuse vigie pour la sauvegarde de notre civilisation, tout en restant néanmoins fidèle à la tradition des dimanches en chanson, reprenons tous en choeur, avec Joe Dassin: "Le petit pain au chocolat".




Bon dimanche quand même.
  • "La dette des Niçois s’élève à 382 millions d’euros", Le Ficanas. Et ce, sans parler des emprunts toxiques.
  • "Comprendre les nouvelles formes de citoyenneté à l’heure du numérique", Blog InternetActu. ****
  • "Icônes", Libération.
  • "L’Islande peut être le laboratoire de la démocratie", Rue 89.
  • "Gentils pigeons et vrais rapaces", Marianne.
  • "OGM : l'agence européenne aux doubles casquettes", NouvelObs. "Le conseiller scientifique de l'Efsa qui a descendu en flammes l'étude Séralini... est aussi celui qui a autorisé le maïs OGM Monsanto NK 603".

4 commentaires:

  1. Féroce, Figatel ? Euh....

    Quant à ceux qui instrumentalisent des histoires de gamins, ils me rappellent ceux, plus gamins encore, qui lancent la compète de çui qui fait pipi le plus loin. A la récré du cours élémentaire, çà l'fait.

    RépondreSupprimer
  2. Pour ne pas se retrouver « chocolat » à la primaire UMP , ne cessant d’aller croissant , JF Copé chante sur la bande son de la fille de « jeanmarine »
    JF Copé nouveau général Boulanger ?

    RépondreSupprimer
  3. J'héberge - nous espérons que ce sera provisoire -, les Revue d'Olivier et, ce soir, je me suis régalé avec ce Petit pain au chocolat ! A vous lire...

    RépondreSupprimer