jeudi 21 février 2013

Quelques autres points...

En premier lieu, la lettre de gougnafier du PDG de Titan, ex-piteux candidat aux Primaires Républicaines US, à A. Montebourg sur l'usine GoodYear d'Amiens-Nord. Un passage notamment m'a surpris: "J’ai visité cette usine plusieurs fois. Les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures".
A supposer (ce dont je doute), que ce soit réel, j'ai toujours considéré qu'une entreprise était sous la responsabilité de sa direction, et si le management de GoodYear a laissé s'instaurer de telles pratiques, c'est que son PDG n'est qu'un gros incompétent.

C'est seulement maintenant que JP Raffarin livre son opinion sur N. Sarkozy. Si les critiques qu'il formule ont du poids, il eut peut-être été plus efficace, pour son camp, de les formuler lorsque N. Sarkozy était aux commandes, au lieu de participer activement à sa campagne, ce qui aurait été, en outre, la manifestation d'un certain courage.

On a bruyamment annoncé la présence d'Ingrid Betancourt au Colloque, organisé hier, par les "Amis de Nicolas Sarkozy". On a pu, par contre, déplorer l'absence de Liliane Bettencourt, qui pourtant, à une époque, n'avait pas manqué de lui manifester, de nombreuses fois, un riche soutien.

Une belle analyse du géographe Des marges périurbaines des grandes villes jusqu'aux espaces ruraux en passant par les petites villes et villes moyennes, c'est désormais 60 % de la population qui vit à la périphérie des villes mondialisées et des marchés de l'emploi les plus dynamiques. Cette "France périphérique" représente désormais un continuum socioculturel où les nouvelles classes populaires sont surreprésentées. Sur les ruines de la classe moyenne, des catégories hier opposées, ouvriers, employés, chômeurs, jeunes et retraités issus de ces catégories, petits paysans, partagent non pas une "conscience de classe" mais une perception commune des effets de la mondialisation et des choix économiques et sociétaux de la classe dirigeante".

"Ségolène Royal future vice-présidente de la BPI", (Le Monde). Les conflits avec l'ex-ministre de N. Sarkozy, JP Jouyet, nommé Président de cette banque par F. Hollande, ne vont vraisemblablement pas tarder.

Enfin, le rapt d'une famille française au nord du Cameroun n'est vraisemblablement que le premier épisode  de ce qui attend les français d'Afrique de l'ouest tant que les groupes islamistes ne seront pas totalement neutralisés.
  • "La rigueur de gauche fait douter la majorité", Le Monde. La rapide mutation de F. Hollande en G. Schröder passe de plus en plus mal.
  • Un site sur les mobilités durables: Forum Vies Mobiles. ****
  • "Le niveau scolaire baisse, cette fois-ci c'est vrai !", Le Monde. ****
  • "Le périurbain, une maladie fantôme", Chronos.
  • "Emportés par la foule", sur le colloque "Cognition et mobilité", Chronos.
  • "Comment habiter “l’entre-deux” ?", Chronos.
  • "La lettre de Titan à Montebourg dévoile la mondialisation comme elle est", Rue 89.
  • "Agriculture : à un cheveu du « pesticidegate »", Rue 89.
  • "Révélation : l’exode fiscal des riches, c’était bidon !", Marianne.

3 commentaires:

  1. Le spectacle de l'avocaillon imbécile Montebourg se vautrant comme d'habitude dans de la phraséologie stupide, envoyant le pire des signaux insultants aux entrepreneurs qui donnent, eux, du vrai travail aux gens, pas des "emplois aidés", cette bouffonnerie de Montebourg témoigne de la crasse politique, économique, sociale de ce gouvernement qui trouve le moyen de s'enferrer dans une guerilla au Sahel !!!

    Mais comment des gens sensés ont ils pu voter pour des cons pareils ? Des Taubira ? Des Belkacem ? Ah, oui ! Par DEPIT.

    RépondreSupprimer
  2. Salut matinaux ! Eh bien Montebourg a repris la balle au bond, dans une réponse au patron de Titan, semble-t-il.

    Cela ne changera rien pour les employés d'Amiens, bien entendu.

    RépondreSupprimer
  3. My Taylor is rich ?
    No my Taylor est atrabilaire ! My Taylor est un satrape !
    Bref , cet homme ferait mieux de s’occuper de ses « roues-blignoles » : - (
    « Dans cinq ans, Michelin ne pourra plus produire de pneus en France » ajoute -t–il !
    Pour faire mentir le rustique Texan et dégonfler cet « ukase », Il serait bon que Arnaud De Montebourg s’en préoccupasse … fissa
    Vice-présidence de la BPI :
    L’aigle Royal va fondre sur la buse Jouyet

    RépondreSupprimer